ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ

 

Justifiant d'une réelle compétence en matière de procédure collective, le Cabinet DE CONTI AVOCATS assiste quotidiennement les chefs d'entreprises en difficultés :

- au stade du traitement préventif ou amiable des difficultés (procédure de mandat ad hoc ou de conciliation qui permettent de solutionner les difficultés conjoncturelles de l'entreprise) ;

- au stade généralement difficile pour le chef d'entreprise, à savoir le dépôt de l'état de cessation des paiements de l'entreprise, et ce d'autant plus si elle intervient à l'initiative d'un créancier (sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire).

Le Cabinet assiste et conseille le chef d'entreprise ou les repreneurs de société en difficultés dans la mise en œuvre d'opérations de restructuration dans le cadre de cessions d’entreprises, de procédures collectives ou encore dans des contentieux en matière de responsabilité liée à de telles procédures.

Le Cabinet conseille également les autres acteurs des procédures collectives et représente les créanciers, administrateurs et mandataires judiciaires devant les juridictions judiciaires. Il intervient dans le contentieux en responsabilité liés à une procédure de faillite.

DE CONTI AVOCATS apparait également précurseur dans l'utilisation stratégique du droit des procédures collectives.