DROIT PATRIMONIAL DE LA FAMILLE

 

Le Cabinet intervient aussi bien en droit de la famille qu’en droit patrimonial de la famille et en droit des successions.

Il accompagne ses Clients dans leur projet de mariage en les conseillant sur le choix et la mise en place du régime matrimonial le plus adapté à leur situation, ou en cours de mariage, en leur permettant de changer de régime matrimonial en fonction de l’évolution de leur besoin et de leur situation personnelle.

Justifiant d'une parfaite connaissance de la procédure de divorce, il assiste et conseille ses Clients au moment de la dissolution de leur mariage :

Il accompagne les époux dans un processus de règlement amiable des conséquences du divorce (procédure de divorce par consentement mutuel) en procédant à la rédaction d'une convention de divorce soucieuse des intérêts de la famille et en la soumettant pour homologation au juges aux affaires familiales.

 

Dans les situations les plus litigieuses, DE CONTI AVOCATS assure la défense des intérêts de ses client, notamment en matière de  gestion des conséquences juridiques, fiscales et patrimoniales du divorce, en matière de prestation compensatoire ou en matière d'autorité parentale (résidence habituelle des enfants, droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire).

Le Cabinet assiste ses clients dans la constitution de structures permettant une gestion efficiente de valeurs mobilières ou d’actifs immobiliers (Société civile immobilière, société de gestion patrimoniale, démembrements de propriété).

Enfin, DE CONTI AVOCATS intervient en droit des successions. Ils conseillent leur client confrontés à des problématiques telles que l’indivision, le blocage d’une liquidation successorale, ou encore concernant la fiscalité de la succession.